Résidence d'écriture à la Villa Salammbô (Sousse)
Tic-tac, tic-tac...
Dans moins de 2 mois, j'aurai l'immense bonheur d'être accueillie à La Villa Salammbô de Sousse , résidence internationale de recherche et de création de l'Institut Français de Tunisie !
Joie de participer à la 5ème édition de ce programme de recherche et de création et d'aller à la rencontre de mon héroïne.
"Looking for Tawhida أبحث عن التوحيدة"
Après Le Tube de Coolidge, un premier roman très personnel où il était question de reconquête identitaire, de corps stigmatisés, affaissés sous les coups, tatoués et réparés, j’entreprends un second roman avec l’envie de célébrer des héraults de l’organique, de montrer des hommes et des femmes debout. « Prendre corps, prendre racine » est mon tropisme.
J’ai intitulé mon projet de résidence Looking for Tawhida car je pars à la recherche de mon héroïne, militante,femme publique. Mais je m’intéresse davantage à la femme plus secrète que j'ai pour ambition de dévoiler, dans toute la polysémie et la richesse de ce mot. Mon roman suivra le mouvement de mon enquête : de la découverte d’un visage sur un timbre-poste, une effigie dont Google a fait une bannière en temps de pandémie, en passant par le billet de 10 dinars… aux territoires intimes que j’investis par la fiction.
Au plaisir de vous retrouver sur le blog où je tiendrai le journal de ma résidence... avant de le présenter dans les locaux de la SCAM au mois de Juin !
https://www.facebook.com/VillaSalammbo/videos/1198721747315353?locale=fr_FR